Pourquoi investir dans l’argent est une bonne solution

A l’heure où les places boursières chutent de façon incroyable, même si on note une légère hausse depuis quelques semaines, les économistes nous parlent de plus en plus des valeurs refuges, à savoir l’or et l’argent. Comme le titre de notre site l’indique si bien, nous allons ici vous parler de l’argent, et tenter de comprendre avec vous pourquoi investir dans l’argent matériau est, non seulement une bonne idée, mais également le moyen d’investir de façon tranquille et stable. Face aux nombreuses crises boursières que nous avons traversées ces dernières années, de nombreux investisseurs se tournent vers l’argent, avec réussite et succès. Vous verrez notamment que l’argent ne suit pas la règle de l’offre et de la demande, et ça lui assure une certaine stabilité qui n’est pas pour déplaire aux investisseurs.

Les caractéristiques propres à l’argent

Comme nous nous venons tout juste de vous le dire, l’argent ne suit pas les aléas de l’offre et de la demande, car on ne peut pas le substituer à un autre métal. Par ailleurs, les quantités produites ne sont pas négligeables et on en produit en permanence. On ne risque donc pas de se retrouver face à une baisse nette et spectaculaire du cours de l’argent, sur ce point, l’argent présente donc de très nombreux avantages. Les risques de perte sont très réduits et les investisseurs se sentent rassurés, à juste titre, précisons-le. Cependant, il convient d’être prudent lorsque vous investissez dans l’argent. Car non seulement les stocks commencent à baisser mais la demande se veut également de plus en plus pressante. On peut donc imaginer que l’argent deviendra une valeur refuge à part entière, tout comme l’or l’est actuellement.

Un marché en pleine évolution

Les réserves ne sont pas inépuisables, et bien que la production ne s’arrête jamais, les stocks commencent à baisser, si l’on croit les différents rapports des banques européennes. Effectivement, en ces temps de crise, l’or et l’argent sont largement convoités, de ce fait, l’argent va probablement devenir un matériau très prisé, au même titre que l’or.

Si vous souhaitez investir dans l’argent, nous vous conseillons de le faire au plus vite.

Faut-il préférer l’argent à l’or ?

Pourquoi préférer à l’argent à l’or ?

Certains économistes nous disent que l’or a atteint son plus haut niveau, il ne peut donc que baisser dans les mois et les années futurs. En revanche, l’argent a encore de jolies hausses devant lui, dans cette optique, investir dans l’argent semble donc la solution la plus appropriée pour avoir un retour sur investissement.

L’argent matériau se raréfie

Comme il se raréfie, des tensions commencent à apparaître sur les marchés et on s’attend tout naturellement à une hausse mécanique de son cours. Ainsi, préférer l’argent à l’or semble une solution toute trouvée pour bien investir.

L’argent est également une valeur refuge

De plus en plus d’établissements commercialisent de l’argent

On avant l’habitude d’acheter de l’or, maintenant, des établissements proposent de l’argent et changent ainsi la donne. L’argent se présente sous forme de pièces ou de lingots, tout comme l’or en fait. La production est nettement inférieure à la consommation, et ainsi, les banques qui avaient des réserves vraiment importantes ont vu leur stock baisser, de ce fait on peut s’attendre à une surévaluation de l’argent dans les prochains mois. Un bon moyen de faire un placement rentable et de qualité, à condition de faire le bon choix.

Comment bien investir dans l’argent ?

Tout comme l’or, l’argent possède une valeur qui lui est propre, de ce fait, elle peut tout à fait être considérée comme une valeur refuge. Face aux marchés instables, face aux obligations d’état surendetté et aux actions surévaluées de société, tout ce qui possède une valeur intrinsèque est nécessairement intéressant d’un point de vue placement et bénéfice. Il convient d’acheter des pièces ou des lingots, et non des certificats. Il faut également acheter en nom propre. La fiscalité de l’argent et la même que pour l’or, à savoir un prélèvement libératoire de 8 % du prix de la vente. Au bout de 12 ans de détention, vous bénéficiez d’une exonération totale de l’impôt.

Le cours de l’argent est à la hausse et tous les indicateurs vont dans le sens d’une hausse pérenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *