
A l’heure où les places boursières chutent de façon incroyable, même si on note une légère hausse depuis quelques semaines, les économistes nous parlent de plus en plus des valeurs refuges, à savoir l’or et l’argent. Comme le titre de notre site l’indique si bien, nous allons ici vous parler de l’argent, et tenter de comprendre avec vous pourquoi investir dans l’argent matériau est, non seulement une bonne idée, mais également le moyen d’investir de façon tranquille et stable. Face aux nombreuses crises boursières que nous avons traversées ces dernières années, de nombreux investisseurs se tournent vers l’argent, avec réussite et succès. Vous verrez notamment que l’argent ne suit pas la règle de l’offre et de la demande, et ça lui assure une certaine stabilité qui n’est pas pour déplaire aux investisseurs.
Les caractéristiques propres à l’argent
Comme nous nous venons tout juste de vous le dire, l’argent ne suit pas les aléas de l’offre et de la demande, car on ne peut pas le substituer à un autre métal. Par ailleurs, les quantités produites ne sont pas négligeables et on en produit en permanence. On ne risque donc pas de se retrouver face à une baisse nette et spectaculaire du cours de l’argent, sur ce point, l’argent présente donc de très nombreux avantages. Les risques de perte sont très réduits et les investisseurs se sentent rassurés, à juste titre, précisons-le. Cependant, il convient d’être prudent lorsque vous investissez dans l’argent. Car non seulement les stocks commencent à baisser mais la demande se veut également de plus en plus pressante. On peut donc imaginer que l’argent deviendra une valeur refuge à part entière, tout comme l’or l’est actuellement.
Un marché en pleine évolution
Les réserves ne sont pas inépuisables, et bien que la production ne s’arrête jamais, les stocks commencent à baisser, si l’on croit les différents rapports des banques européennes. Effectivement, en ces temps de crise, l’or et l’argent sont largement convoités, de ce fait, l’argent va probablement devenir un matériau très prisé, au même titre que l’or.
Si vous souhaitez investir dans l’argent, nous vous conseillons de le faire au plus vite.
Faut-il préférer l’argent à l’or ?
Depuis le début de la crise financière qui nous frappe de plein fouet depuis 2008, l’or et l’argent sont devenues des valeurs refuges de référence, et nous en voulons pour preuve les prix de vente incroyables qu’ils ont pu atteindre et qu’ils atteignent toujours à ce jour. Naturellement, en temps de crise boursière, le premier réflexe est de se tourner vers des matériaux ayant une valeur intrinsèque propre. On préfère le concret et on laisse de côté les actions qui jouent en permanence au yoyo. Il y a quelques décennies de cela, on a pu retrouver le même mode de comportement, à une échelle moindre cependant. C’était au début du 20e siècle, période à laquelle l’or a connu une flambée étonnante, et période à laquelle les bas de laine à la maison étaient encore monnaie courante. Même si on n’est pas revenu à ce genre de pratiques, le principe reste le même. On préfère investir dans du concret et du sérieux, et à ce titre, l’or et l’argent s’imposent tout naturellement. Si on parle beaucoup de l’or, on parle un peu moins de l’argent, bien que depuis un an ou deux, les choses commencent à bouger. A ce jour, de nombreux observateurs et économistes n’hésitent plus à nous conseiller d’investir de préférence dans l’argent, au détriment de l’or. Nous sommes en droit de nous demander pourquoi un tel revirement de situation ? Est-il vraiment opportun de laisser l’or de côté pour tout miser sur l’argent matériau, c’est ce que nous allons voir ensemble maintenant.
Pourquoi préférer à l’argent à l’or ?
Certains économistes nous disent que l’or a atteint son plus haut niveau, il ne peut donc que baisser dans les mois et les années futurs. En revanche, l’argent a encore de jolies hausses devant lui, dans cette optique, investir dans l’argent semble donc la solution la plus appropriée pour avoir un retour sur investissement.
L’argent matériau se raréfie
Comme il se raréfie, des tensions commencent à apparaître sur les marchés et on s’attend tout naturellement à une hausse mécanique de son cours. Ainsi, préférer l’argent à l’or semble une solution toute trouvée pour bien investir.
L’argent est également une valeur refuge
En ces temps de crise, on parle beaucoup de l’or comme valeur refuge. D’ailleurs, le cours de l’or a connu et connait encore un cours incroyable. Seulement, l’or n’est pas la seule valeur à pouvoir être considérée comme une valeur refuge. En effet, l’argent est également une valeur refuge et de plus en plus d’investisseurs se rabattent sur lui. Vous pouvez également investir dans l’argent en toute sécurité, à condition d’observer certaines règles que nous allons vous préciser ici. Notre but est de vous aider à effectuer les meilleurs placements possibles. Tenez-vous informé en permanence du cours de l’argent et venez régulièrement sur notre site, nous le mettons à jour fréquemment et vous donnons des informations utile pour prendre soin de votre investissement.
On avant l’habitude d’acheter de l’or, maintenant, des établissements proposent de l’argent et changent ainsi la donne. L’argent se présente sous forme de pièces ou de lingots, tout comme l’or en fait. La production est nettement inférieure à la consommation, et ainsi, les banques qui avaient des réserves vraiment importantes ont vu leur stock baisser, de ce fait on peut s’attendre à une surévaluation de l’argent dans les prochains mois. Un bon moyen de faire un placement rentable et de qualité, à condition de faire le bon choix.
Comment bien investir dans l’argent ?
Tout comme l’or, l’argent possède une valeur qui lui est propre, de ce fait, elle peut tout à fait être considérée comme une valeur refuge. Face aux marchés instables, face aux obligations d’état surendetté et aux actions surévaluées de société, tout ce qui possède une valeur intrinsèque est nécessairement intéressant d’un point de vue placement et bénéfice. Il convient d’acheter des pièces ou des lingots, et non des certificats. Il faut également acheter en nom propre. La fiscalité de l’argent et la même que pour l’or, à savoir un prélèvement libératoire de 8 % du prix de la vente. Au bout de 12 ans de détention, vous bénéficiez d’une exonération totale de l’impôt.
Le cours de l’argent est à la hausse et tous les indicateurs vont dans le sens d’une hausse pérenne.