Pourquoi investir quand les marchés sont à la baisse?

Et si on plongeait pendant 20 ans ?

Le pire des scénarios serait celui du Japon, mais avec des gains !

On dit que la bourse monte toujours à long terme. C’est vrai pour la majorité des pays. Mais ce que l’on oublie de dire, c’est que ces belles paroles ont pour but de consoler les pauvres petits épargnants ruinés.

Il y a eu, et il y aura encore, des crises qui mettront les marchés au tapis. Voire pire, imaginez que les bourses sombrent dans un marché baissier de 20 ans comme c’est le cas au Japon avec le Nikkei…

Sans marché haussier, nos 2 autres stratégies nous obligeraient à dormir sur nos liquidités. Jouer intelligemment la baisse ramène 200% sur l’indice Nippon.

Les krachs sont efficaces pour gagner de l’argent

Lorsque les bourses dévissent, TOUS les clients des gestionnaires de portefeuille sont terrorisés. Ils ordonnent aux gérants de vendre leurs actions pour retrouver le sommeil. Le problème c’est bien qu’il n’y a aucun acheteur pendant ces périodes, et donc aucune contrepartie… on assiste alors à des séances de -10% sur l’indice.

Les médias inondent littéralement le peuple de mauvaises nouvelles. De quoi entretenir la psychose ambiante, et des tendances baissières de plusieurs mois. Les investisseurs qui savent tirer leur épingle du jeu sont quasiment assurés de faire des gros gains dans de telles situations.

 

Les performances de la stratégie

Il est possible de jouer la baisse sur 4 indices Européens dans son PEA! Donc on peut faire de l’argent quand tout va mal.

Certaines personnes trouvent qu’il est malsain de faire des profits lorsque l’économie va mal. En réalité, regarder la tourmente d’une crise dans les médias alors que l’on est en train de faire de gros profits donne une sensation de sécurité inégalable… On ne retrouve pas cette atmosphère même pendant les plus belles envolées de marché haussier.

Il ne faut pas oublier que les professionnels de la finance « se gavent » pendant ces périodes. Il n’y a aucune raison que les petits épargnants se fassent essorer sans mettre à profit les outils à leur disposition.

En conclusion n’oubliez jamais d’utiliser les produits financiers pour parier sur des cours à la baisse en cas de récession ou de krach. C’est une stratégie qui est vraiment gagnante pour peu que vous sachiez profiter de l’opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *